Uncharted 2, le blockbuster de fin d’année

Quand on tient un site sur les jeux vidéo, il faut parfois savoir donner de sa personne. Uncharted 2 ayant pris place en haut du top des meilleurs jeux PS3 et des meilleures sorties des 6 derniers mois avec une note moyenne à ce jour de 94/100, il fallait vérifier cela. C’est ainsi que j’ai passé une partie du week-end à travailler jouer dessus ce week-end.

Dès la première scène du jeu (qui est une sorte de cliffhanger sur la suite des évènements), pas de doute possible : on est sur un jeu pas comme les autres. Graphisme, mise en scène, tout impressionne. Les douze heures suivantes, nécessaires pour terminer le jeu, ne feront que confirmer ce sentiment.

La citation du test de Eurogamer résume parfaitement ce jeu :  » Uncharted 2 n’a (…) rien de révolutionnaire, ni même d’innovant, mais il représente indéniablement la synthèse de tout ce que l’on sait faire de mieux aujourd’hui dans le jeu vidéo. »

En effet, du début à la fin, on est pris dans une histoire passionnante, épaulée par une réalisation hors du commun.

Alors certes, on pourra lui reprocher l’intelligence artificielle de ses ennemis qui n’est pas au niveau des autres aspects du jeu, ou encore des derniers chapitres pas plus épiques que le reste du jeu, mais le soin apporté au jeu et sa finition dans les moindres petits détails ne cessent d’impressionner. Par exemple, le carnet de Drake contient des indices pour les énigmes, mais aussi de nombreux clins d’oeil amusant aux personnages et à l’histoire du jeu, qui renforcent le sentiment de vivre une aventure dans un univers cohérent. Autre exemple : une skin bonus permet de rendre Drake obèse. Outre le fait que cette skin est incroyablement réaliste, même la voix de Drake change, et on entend son essoufflement lorsqu’il court… Tout dans ce jeu a été peaufiné, et on ne peut que féliciter l’équipe de Naughty Dog pour ce travail ahurissant.

Conclusion ? Si vous avez une PlayStation 3, l’achat s’impose. Si vous n’en avez pas, l’achat s’envisage. Faites confiance à la presse. Vous ne le regretterez pas.

uncharted-2-among-thieves-ps3-121



Laissez un commentaire